Fraser Island

Publié le par Dada Chieuse

Le week-end du 16/17/18 octobre, nous sommes parties a Fraser Island avec Aurélie. Il s'agit tout simplement de la plus grande ile de sable au monde!

Nous sommes parties de Brisbane le matin a 6.45am, en direction de Noosa. Une fois la bas, mini pose dans une station d'essence avant d'aller prendre un premier ferry pour traverser la riviere et acceder a la plage, le Great Sandy National Park, faisant partie du Cooloola National Park. On roule sur la plage !!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Arrivées au nord de la plage, on fait une petite escale avant de repartir pour Rainbow Beach.

Pourquoi appelle-t-on la Rainbow Beach comme ca? Vous allez comprendre, et pour ceux qui ne comprendrait toujours pas, rainbow veut dire arc-en-ciel !!!

Non, ce ne sont pas des roches, mais du sable de toutes les couleurs formant de magnifiques édifices...

Ensuite direction Inkship point pour prendre le ferry pour Fraser!!! Nous voila parties pour rever!!!

Des notre arrivée, on remonte la plage pour pouvoir nous enfoncer a l'interieur des terres en direction du Lake Mc Kenzie! Par contre ca secoue la XD des creux des bosses, rouler dans du sable, ca peut aussi etre tres désagréable lol...

Ensuite on part faire une petite balade en foret, le long d'une crique....

Ensuite direction le camping pour y passer notre premiere nuit...

Le lendemain, au petit dej, une madame dingo s'est invitée, on a pu l'approcher a un metre!!!
Ensuite, départ pour le nord! Passage par Eli Creek...

Indian Head....

The Champagne pools...

Et retour en s'arretant pour voir un dingo, récolter des palourdes, photographier the Pinnacles et voir le Maheno!

En rentrant au campement, on trouve un arbre qui s'est effondré a 1 metre de notre tente, on l'a echappé belle!
Soirée autour du feu de camp...

Dernier jour, visite du Lake Wabby, en passant par les sandblows!!!!

Puis retour sur Brisbane :'( Adieu le reve!!!

On a aussi fait la connaissance de deux Taiwanaises super sympas dont j'attend toujours d'avoir des nouvelles!!!

L'albuuuuuuuuuum: Fraser Island

Publié dans Jour apres jour...